Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Première hausse du marché européen des utilitaires depuis 2011

Europe : Première hausse du marché européen des utilitaires depuis 2011

Europe : Première hausse du marché européen des utilitaires depuis 2011Europe : Première hausse du marché européen des utilitaires depuis 2011

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de véhicules utilitaires ont augmenté de 3,6% dans l'Union européenne en avril sur un an, leur première hausse depuis décembre 2011, grâce au redémarrage du segment des fourgonnettes et camionnettes, montrent les statistiques publiées mercredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché européen des utilitaires affiche toutefois encore un recul de 7,6% par rapport à la période correspondante de l'an dernier. Et l'ACEA note que les immatriculations restent inférieures d'environ 100.000 à leur niveau d'avril 2008, avant la crise financière.

Les immatriculations de véhicules de moins de 3,5 tonnes ont enregistré une croissance de 5,8% le mois dernier, à 116.657 unités, grâce entre autres à un bond de 43% au Royaume-Uni et de 11,5% en Espagne. La France (-4%) et surtout l'Italie (-22,2%) restent toutefois orientées à la baisse.

Sur janvier-avril, ce segment reste toutefois en repli de 6,3%, le Royaume-Uni (+17,6%) étant le seul marché dans le vert.

Le segment des poids lourds (plus de 16 tonnes) a quant à lui poursuivi sa baisse le mois dernier avec un recul de 5,8%, qui porte à 13,8% son recul sur les quatre premiers mois de 2013.

Marc Angrand, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...