Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Paris soutient l'accord de libre-échange UE-Japon, dit Hollande

Europe : Paris soutient l'accord de libre-échange UE-Japon, dit Hollande

Europe : Paris soutient l'accord de libre-échange UE-Japon, dit HollandeEurope : Paris soutient l'accord de libre-échange UE-Japon, dit Hollande

TOKYO (Reuters) - La France veut être un "acteur majeur" vers la signature d'un accord de libre-échange entre le Japon et l'Union européenne, a déclaré François Hollande samedi à Tokyo.

Des négociations ont commencé en vue d'un tel accord, qui pourrait être signé dans les deux à cinq ans qui viennent.

"Je ne crains rien à l'ouverture au commerce, au contraire. Le commerce fait la croissance", a déclaré le chef de l'Etat devant un parterre de représentants des milieux d'affaires japonais.

"Je serai un acteur majeur pour qu'il puisse y avoir l'accord de partenariat économique entre l'Europe et le Japon", qui sera "bon" pour les deux parties, a-t-il ajouté.

François Hollande a ajouté vouloir "multiplier les investissements croisés" entre la France et le Japon, qui est déjà le premier investisseur asiatique en France.

Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...