Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Paris optimiste sur un accord européen d'union bancaire

Europe : Paris optimiste sur un accord européen d'union bancaire

Europe : paris optimiste sur un accord européen d'union bancaireEurope : paris optimiste sur un accord européen d'union bancaire

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français est optimiste sur la conclusion d'un accord sur l'union bancaire dans l'Union européenne, a déclaré mercredi le ministre des Finances, Pierre Moscovici.

La France et l'Allemagne ont eu jusqu'à présent une approche différente du dossier, Paris plaidant pour une supervision de toutes les banques de la zone euro et Berlin souhaitant la limiter aux grandes banques jugées systémiques.

Avec l'Allemagne, "il y a voie pour un accord. Nous discutons sur le rythme des choses, sur l'ampleur de l'approche, mais il est tout à fait caricatural de présenter ça comme je ne sais quelle différence, je ne sais quel 'couac', ou je ne sais quel choc", a déclaré Pierre Moscovici lors d'une conférence de presse, à l'issue du conseil des ministres.

"Je suis optimiste et volontaire, nous parviendrons à un texte sur la supervision bancaire, je souhaite qu'il soit global et qu'il soit rapide parce que c'est terriblement attendu par l'ensemble des acteurs économiques", a-t-il ajouté.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...