Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Paris et les bourses européennes terminent la séance en hausse

Europe : Paris et les bourses européennes terminent la séance en hausse

Europe : paris et les bourses européennes terminent la séance en hausseEurope : paris et les bourses européennes terminent la séance en hausse

PARIS (Reuters) - Les principales places financières européennes ont clôturé la séance en hausse grâce aux perspectives d'une résolution de la crise grecque, mais n'échappent pas à une septième semaine de baisse consécutive.

L'indice parisien CAC 40 a terminé la séance sur un gain de 0,83% (+31,43 points) à 3.823,74 points. Sur la semaine, l'indice a gagné 0,49%.

En revanche, l'indice européen FTSEurofirst 300, qui a pris 0,21% à 1.086,73 points vendredi, achève la semaine sur un recul hebdomadaire de 0,2%, enregistrant sa plus longue période de repli en trois ans et demi.

La Bourse de Londres a terminé en hausse de 0,28% à 5.714,94 points et celle de Francfort a gagné 0,76% à 7.164,05 points.

La France et l'Allemagne sont tombées d'accord sur les principes qui doivent guider un nouveau plan de sauvetage de la Grèce, y compris celui d'une participation du secteur privé "sur une base volontaire".

Les banques périphériques ont affiché parmi les meilleurs gains, l'indice Reuters des banques périphériques gagnant 5,8% et l'indice européen du secteur bancaire 1,53%.

Le titre Banca Popolare di Milano a bondi de plus de 12% à 1,7580 euro, sur des informations selon lesquelles BNP Paribas (+2,13%) avait fait une offre sur la banque italienne.

Catherine Monin et Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI