Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Europe : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Europe : paris et les bourses européennes finissent dans le rougeEurope : paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, passée dans le rouge dans l'après-midi avec l'ensemble des marchés européens alors que l'euro reperdait du terrain face au dollar.

L'indice CAC 40 a clôturé sur une perte de 0,11% à 4.018,85 points, alors qu'il gagnait 0,5% à mi-séance et avait atteint un plus haut de 4.067,59 points dans la matinée.

Sur la semaine, l'indice des 40 valeurs phare de la place de Paris a perdu 0,97%.

"C'est la corrélation entre l'appréciation du dollar vis-à-vis de l'euro et les marchés européens", souligne David Thébault, responsable du trading quantitatif de Global Equities.

Les intervenants interrogés mettent également en avant la nervosité des marchés, coincés dans une bande de fluctuation dont ils ne parviennent pas à sortir depuis plusieurs mois, située entre 3.980 et 4.100 points pour ce qui est de l'indice CAC 40.

"On fluctue dans une marge étroite dont on n'arrive pas à sortir par le haut et les marchés sont très nerveux", commente Françoise Rochette, responsable de la gestion diversifiée chez Edmond de Rothschild Asset Management.

La Bourse de Francfort a fini en repli de 0,55% et celle de Londres a perdu 0,32%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 a cédé 0,77% et l'EuroFirst 300 0,44%.

A la clôture, l'euro se traitait autour de 1,4170 dollar après avoir touché un plus haut du jour de 1,4339 dollar en matinée.

La monnaie unique a enfoncé peu avant la clôture des marchés européens un support important à 1,424 dollar, correspondant à un pic de début novembre 2010, selon le bureau d'analyse graphique Day by Day.

Juliette Rouillon, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...