Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Nouvelle contraction des ventes de voitures en juin

Europe : Nouvelle contraction des ventes de voitures en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont encore baissé en Europe au mois de juin pour atteindre un plus bas de 17 ans, d'après des chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

La contraction du marché automobile dans l'Union européenne s'est établie à 5,6% à 1.134.042 véhicules, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis 1996.

Seul le Royaume-Uni a vu ses ventes de voitures progresser le mois dernier (+13,4%), alors qu'elles ont reculé en Allemagne (-4,7%), en Italie (-5,5%) et en France (-8,4%).

Sur les six premiers mois de l'année, le marché automobile dans l'Union européenne accuse une baisse de 6,6% par rapport au premier semestre de l'année dernière.

Parmi les principaux constructeurs généralistes, Fiat est celui qui a subi la plus forte érosion de ses ventes le mois dernier (-12,6%), suivi de PSA (-10,8%).

Le groupe Renault est en revanche parvenu à tirer son épingle du jeu, grâce à un bond de 17% des ventes de sa marque à bas coûts Dacia. Ford (+8,1%) affiche également une performance notable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...