Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Monsanto renonce à faire homologuer des cultures OGM dans l'UE

Europe : Monsanto renonce à faire homologuer des cultures OGM dans l'UE

Europe : Monsanto renonce à faire homologuer des cultures OGM dans l'UEEurope : Monsanto renonce à faire homologuer des cultures OGM dans l'UE

BRUXELLES (Reuters) - Monsanto a annoncé mercredi qu'il retirerait toutes ses demandes d'homologation en cours de nouvelles cultures OGM (organismes génétiquement modifiés) dans l'Union européenne en raison de l'absence de perspectives commerciales pour ces technologies.

"Nous retirerons les homologations dans les mois qui viennent", a déclaré à Reuters José Manuel Madero, président et directeur général de Monsanto pour l'Europe.

Monsanto précise que cette décision concerne cinq demandes d'homologation pour du maïs, une concernant le soja et une autre la betterave à sucre.

Le groupe d'agrochimie précise qu'il ne retirera pas sa demande de renouvellement de l'homologation du maïs MON810, la seule semence OGM cultivée à l'échelle commerciale actuellement en Europe.

Charlie Dunmore; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Guy Kerivel

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...