Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les valeurs bancaires européennes accentuent leurs pertes

Europe : Les valeurs bancaires européennes accentuent leurs pertes

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs bancaires européennes ont accentué leurs pertes vendredi matin après les déclarations de Christine Lagarde déclarant qu'une crise de liquidités n'était pas à écarter et que certaines banques avaient besoin de fonds propres supplémentaires.

La directrice générale du Fonds monétaire International (FMI) a également appelé les économies avancées à stimuler la croissance par tous les moyens.

Vers 10h35, l'indice sectoriel des banques en Europe recule de 2%, alors qu'il ne cédait que 0,7% dans les premiers échanges. L'indice Stoxx 600 perd 1%.

"C'est l'effet Lagarde. Ces déclarations touchent surtout les banques qui sont jugées les moins bien placées en termes de ratio de fonds propres", commente un trader.

Société générale (-6,5%) est la plus affectée en Europe, mais Crédit agricole (-5,2%), Commerzbank (-4,3%), Natixis (-4,1%), BNP Paribas (-3,3%) et Royal Bank of Scotland (-4,3%) figurant également parmi les plus fortes baisses du secteur.

L'ensemble des marchés européens a accentué ses pertes autour de 10h. L'EuroStoxx 50 perd 1,8% et l'indice CAC 40 1,8%.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...