Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

mercredi 1 avril 2020 à 08h46
Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* RENAULT, PSA - Les immatriculations de voitures neuves en France ont dégringolé de 72,25% en mars, conséquence de l'interruption brutale du trafic dans les concessions à cause de l'épidémie de coronavirus et du confinement de la population pour l'endiguer.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a décidé mardi de supprimer toute distribution de dividende au titre de l'exercice 2019 et de suspendre ses objectifs 2020 communiqués le 6 février dernier compte tenu des incertitudes liées à l'épidémie de Covid-19.

* NATIXIS a annoncé mardi soir renoncer à proposer un dividende au titre de 2019, se conformant ainsi à la recommandation de la Banque centrale européenne (BCE) au secteur.

* ELIS a annoncé l'annulation de son dividende au titre de 2019, la suspension de ses acquisitions et un réaménagement du test de covenant bancaire en précisant ne pas être en mesure de donner de nouveaux objectifs pour 2020.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé réduire son dividende à 0,49 euro par action contre 0,74 euro. Le groupe a dit avoir suffisamment de trésorerie à court terme pour résister à l'arrêt de sa production.

* TOTAL - Moody's a abaissé la perspective du groupe à négative contre stable en maintenant sa note de crédit à AA3.

* TF1 a annoncé mercredi le retrait de ses objectifs 2020 et dit attendre le mois d'août pour prendre une décision sur un éventuel dividende.

* MAUREL & PROM a annoncé mercredi, à l'occasion de la publicaiton de ses résultats annuels, le lancement d’un plan d’action "drastique et approfondi" pour réduire ses coûts d’exploitation et administratifs, ainsi que ses programmes d’investissements

* SAINT-GOBAIN - Jefferies a relevé sa recommandation à "conserver" contre "sous-performance".

* CARREFOUR a annoncé mercredi un partenariat avzc Uber Eats, qui l'assistera dans la livraison de ses produits pendant la période de confinement.

* ADIDAS a annoncé l'arrêt du programme de rachats d'actions d'un milliard d'euros prévu cette année afin de préserver sa trésorerie.

* MUNICH RE a retiré ses prévisions de résultats pour cette année et suspendu ses rachats d'actions.

* PIRELLI - Le fabricant italien de freins BREMBO a annoncé mardi détenir 2,43% du capital du spécialiste des pneus en évoquant "une approche de long terme non spéculative".

(Marc Angrand)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -7.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat