Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

lundi 15 avril 2019 à 08h32
Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en légère hausse:

* VIVENDI, BOLLORÉ - Vivendi a annoncé lundi une nouvelle hausse confortable de ses revenus au premier trimestre à la faveur du bond des ventes de sa maison de disques Universal Music Group pour laquelle les préparatifs en vue d'une ouverture du capital se poursuivent. Le groupe de médias et de divertissement, qui a pour principal actionnaire Vincent Bolloré (groupe Bolloré a fait état d'un chiffre d'affaires de 3,46 milliards d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, en hausse de 5,7% à périmètre et changes constants.

* PUBLICIS a annoncé dimanche la signature d'un accord en vue d'acquérir la société américaine de data Epsilon auprès de sa maison mère Alliance Data Systems pour 4,4 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros), signant la plus grosse acquisition de son histoire au moment où le modèle des agences publicitaires est remis en question. Publicis a également fait état d'un nouveau recul organique de ses ventes au premier trimestre, de 1,8% en données comparables.

* EDF va lancer sa réorganisation le 28 mai, avec la réunion du comité de la stratégie de son conseil d'administration qui se penchera sur une renationalisation partielle des activités nucléaires du groupe, rapporte Le Parisien lundi.

* DASSAULT AVIATION. L'homme d'affaire indien Anil Ambani, proche du Premier ministre Narendra Modi, aurait bénéficié en 2015 de l'effacement de plus de 140 millions d'euros de dette fiscale par la France au moment où Paris négociait avec l'Inde la vente de 36 avions de combat Rafale, écrit le Monde dans son édition de samedi.

* AIRBUS. La Commission européenne a dressé une liste de produits importés des Etats-Unis, représentant un total de 20 milliards d'euros, qui pourraient être frappés de droits de douanes élevés dans le cadre du conflit transatlantique concernant les subventions aux constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing, selon des diplomates européens.

* TELECOM ITALIA - L'opérateur italien Telecom Italia (TIM), dont Vivendi est actionnaire, a demandé au régulateur national AGCOM de retarder son examen de son projet de scinder son réseau de lignes fixes car les discussions sur une possible fusion avec les actifs d'Open Fiber se poursuivent, selon une source proche du dossier.

* FIAT CHRYSLER - Le constructeur automobile finalisera en mai la vente de sa division Magneti Marelli au japonais Calsonic Kansei et convoquera ensuite une assemblée générale pour autoriser le versement d'un dividende extraordinaire, a rapporté samedi le Il Sole 24 Ore.

* MEDIASET , PROSIEBENSAT.1. Le groupe italien de médias Mediaset et son concurrent allemand ProSiebenSat.1 ont démenti samedi des informations de presse selon lesquelles ils discuteraient fusion.

* DAIMLER. L'autorité de tutelle du secteur automobile allemand, la KBA, enquête pour déterminer si le constructeur allemand a équipé ou non 60.000 SUV Mercedes de logiciels destinés à tromper les tests d'émissions, selon le Bild am Sonntag.

* BALOISE HOLDING - L'assureur suisse a annoncé lundi l'acquisition de son concurrent belge Fidea NV pour 480 millions d'euros auprès du groupe chinois Anbang Insurance Group afin de renforcer sa position dans le secteur belge de l'assurance-vie et non-vie.

* KAUFMAN & BROAD a publié vendredi un chiffre d'affaires (CA) trimestriel pratiquement inchangé sur un an et dit tabler pour l'ensemble de 2019 sur une stabilité du CA, sur une marge brute d'environ 19% et un taux d'Ebit ajusté de plus de 9%. (Le communiqué:)

(Service Marchés)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat