Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les régulateurs nationaux contre la fusion nyse-deutsche börse

Europe : Les régulateurs nationaux contre la fusion nyse-deutsche börse

Europe : les régulateurs nationaux contre la fusion nyse-deutsche börseEurope : les régulateurs nationaux contre la fusion nyse-deutsche börse

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités nationales de régulation au sein de l'Union européenne ont approuvé la recommandation du commissaire à la Concurrence Joaquin Almunia, selon qui l'UE devait opposer son veto au projet de fusion entre Deutsche Börse et Nyse Euronext, a rapporté mardi une source proche du dossier.

Ce comité consultatif, composé d'experts des questions de concurrence en provenance des 27 Etats de l'Union, rend des avis non contraignants. Son opinion est néanmoins importante car elle souligne que les régulateurs nationaux soutiennent l'idée que l'opération entraverait la concurrence.

La semaine dernière, une source avait déclaré à Reuters que Joaquin Almunia et son équipe allaient recommander un rejet du projet de fusion, qui vise à créer le premier opérateur boursier mondial.

Foo Yun Chee, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...