Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les principales Bourses orientées à la hausse à mi-séance

Europe : Les principales Bourses orientées à la hausse à mi-séance

Europe : Les principales Bourses orientées à la hausse à mi-séanceEurope : Les principales Bourses orientées à la hausse à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses étaient orientées à la hausse lundi vers la mi-séance, les investisseurs exprimant leur soulagement après avoir craint une vive escalade des tensions en Ukraine.

Les places européennes s'étaient retournées vendredi à la baisse dans la crainte d'une riposte militaire de Moscou après l'affirmation par l'Ukraine de la destruction partielle d'une colonne de blindés russes qui aurait traversé la frontière.

Wall Street, qui avait moins souffert de cette annonce que les Bourses européennes, étaient attendue lundi en hausse, selon les futures sur indices new-yorkais.

Le CAC 40 parisien gagnait 48,69 points (1,12%) à 4.221,25 points vers 10h25 GMT, le Dax à Francfort et le FTSE à Londres progressant respectivement de 1,43 et 0,59%.

Les indices européens confirmaient la tendance avec +0,98% pour l'Eurofirst 300 et +1,1% pour l'Eurostoxx 50.

Aux valeurs à Paris, Renault progressait de plus de 3%, la plus forte hausse d'un CAC 40 entièrement dans le vert.

Vivendi prenait 1,25%. Le groupe français n'a pas souhaité commenter des informations selon lesquelles Telecom Italia préparait une offre qui pourrait atteindre sept milliards d'euros pour le rachat de GVT, la filiale brésilienne de Vivendi.

Sur le front du pétrole, le baril de Brent de la mer du Nord reculait de plus de un dollar, à 102,22 dollars, en réaction à une augmentation de la production en Libye et à l'apaisement des craintes concernant l'approvisionnement en provenance d'Iraq.

(Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...