Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les places européennes effacent leurs pertes en début de séance

Europe : Les places européennes effacent leurs pertes en début de séance

Europe : les places européennes effacent leurs pertes en début de séanceEurope : les places européennes effacent leurs pertes en début de séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes effacent leurs pertes initiales lundi après quelques minutes de transactions, les valeurs défensives compensant la baisse des financières affectées par la dégradation des notes de crédit de plusieurs pays, dont la France, par Standard & Poor's.

A 9h31, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,03% à 3.197,45 points, après avoir perdu plus de 1% dans les premiers échanges.

La Bourse de Londres avance de 0,21%, celle de Francfort de 0,13% et la place milanaise de 0,27%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50, qui a perdu 1% en début de séance, ne cède plus que 0,08%.

Les indices Stoxx des valeurs pharmaceutiques (+0,57%) et du secteur de l'alimentation et des boissons (+0,34%) compensent le recul de 0,8% des banques européennes.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...