Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les marchés européens ouvrent en baisse

Europe : Les marchés européens ouvrent en baisse

Europe : les marchés européens ouvrent en baisseEurope : les marchés européens ouvrent en baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en baisse lundi, au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle française remporté par François Hollande, et de l'échec des discussions budgétaires aux Pays-Bas laissant entrevoir des législatives anticipées.

A 9h02, l'indice CAC 40 se négocie à 3.143,84 points, en baisse de 1,4% tandis que l'indice AEX d'Amsterdam abandonne 1,2%.

La Bourse de Londres perd 0,79%, celle de Francfort 1,26% et la place madrilène 1,56%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de 1,34%.

Les valeurs bancaires européennes cèdent 1,31%. A Paris, BNP Paribas est en baisse de 2,52%, Société générale de 2,08% et Crédit agricole 2,35%.

Les contrats 'futures' sur le Bund allemand ont débuté en hausse lundi, se rapprochant de leurs plus hauts historiques, tandis que les obligations françaises reculaient au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...