Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les marchés européens ont fini en baisse

Europe : Les marchés européens ont fini en baisse

Europe : Les marchés européens ont fini en baisseEurope : Les marchés européens ont fini en baisse

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, le bond de SABMiller n'ayant pas permis de compenser l'impact négatif des nouveaux signes de ralentissement de l'économie chinoise.

À Paris, le CAC 40 a perdu 0,97% (45,32 points) à 4.643,38 points, notamment pénalisé par LVMH, qui a abandonné 3,15% après avoir annoncé lundi un ralentissement des ventes dans sa division phare, la mode maroquinerie.

Le Footsie britannique a limité ses pertes à 0,45%, profitant notamment de l'envolée de 9% du titre SABMiller, plus forte hausse du FTSEurofirst 300. Le deuxième brasseur mondial a finalement accepté l'offre de rachat du numéro un Anheuser-Busch InBev.

Le Dax allemand a reculé de 0,86%, malgré la bonne performance de SAP. L'éditeur allemand de logiciels a bondi de 5,35%, enregistrant la plus forte progression de l'EuroStoxx 50 au lendemain de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

La Bourse de Francfort a notamment réagi à la nette dégradation du moral des investisseurs allemands en octobre mise en évidence par la dernière enquête mensuelle en date de l'institut d'études ZEW.

L'indice de la zone euro EuroStoxx 50 et l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 enregistrent des reculs respectifs de 0,90% et 0,96%.

Au moment de la clôture des Bourses européennes, Wall Street, qui avait entamé la séance dans le rouge, est peu changée.

Les cours du pétrole sont orientés à la hausse, le brut américain rebondissant sur un support technique après chute de lundi.

(Danilo Masoni et Alistair Smout, Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI