Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les marchés européens légèrement à la baisse à mi-séance

Europe : Les marchés européens légèrement à la baisse à mi-séance

Europe : Les marchés européens légèrement à la baisse à mi-séanceEurope : Les marchés européens légèrement à la baisse à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes étaient orientées légèrement à la baisse mercredi vers la mi-séance après des rapports d'activité décevants, notamment pour Sodexo et l'assureur britannique Admiral Group.

Après avoir redressé un peu la tête à l'ouverture, les indices de référence sont passés au rouge, légèrement à Paris et Francfort mais plus nettement à Londres.

Vers 10h00 GMT, le CAC 40 parisien perdait 9,19 points (0,21%) à 4.333,38 points et le Dax allemand cédait 0,07%. Le FTSE 100 britannique reculait pour sa part de 0,62%, plombé par une perte de plus de 5% pour Admiral Group.

Les indices européens reflétaient une tendance globale contrastée avec -0,31% pour le FTSEurofirst 300 et +0,13% pour l'Eurostoxx 50.

Les futures sur indices new-yorkais annonçaient une ouverture sans grand changement à Wall Street, où les investisseurs attendent les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Aux valeurs à Paris, le titre Sodexo perdait 2,5% à 76,97 euros. Le spécialiste de la restauration collective a publié un chiffre d'affaires en croissance organique de 2,3% sur les neuf premiers mois de 2013-2014 mais a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles en raison du retard pris par certains grands contrats.

Thales prenait 1,14% à 43,41 euros après le relèvement par JPMorgan de son conseil sur l'action du spécialiste de l'électronique de défense, de "neutre" à "surpondérer" avec un objectif de cours porté de 52 à 54 euros.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...