Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les marchés européens finissent en hausse

Europe : Les marchés européens finissent en hausse

Europe : Les marchés européenns finissent en hausseEurope : Les marchés européenns finissent en hausse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont terminé lundi en hausse, portées par le secteur financier, même si la progression de Londres a été ralentie par le recul des ressources de base.

Longtemps hésitant, le CAC 40 parisien à finalement gagné 40,66 points, ou 0,79%, à 5.195,41. A Francfort, le Dax a avancé de 0,99% et à Londres, le FTSE a pris 0,26%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a progressé de 0,66% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 1,02%.

Aux valeurs, l'assureur allemand Allianz a pris 2,64% à la faveur de relèvements d'objectifs de cours de plusieurs courtiers. A Milan, Banco Popolare a grimpé de 3,56% après avoir fait état vendredi soir d'une forte progression de son bénéfice net au deuxième trimestre.

A Paris, JCDecaux a gagné 2,96%. Le spécialiste de la publicité extérieure pourrait plus que doubler sa part de marché dans le monde au cours des dix prochaines années en s'appuyant notamment sur l'acquisition de concurrents aux Etats-Unis, rapporte lundi le Financial Times en citant le président du directoire, Jean-François Decaux.

A l'heure de la clôture en Europe, Wall Street était orientée nettement à la hausse, portée par l'envol de près de 20% de Precision Castparts après l'annonce de son rachat par Berkshire Hathaway, la société d'investissement du financier américain Warren Buffett, pour quelque 37,2 milliards de dollars (34,0 milliards d'euros).

Les espoirs de nouvelles mesures de stimulation de la part des autorités de Pékin après la publication d'indicateurs chinois encore décevants portent également le marché.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...