Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes terminent en nette baisse

Europe : Les Bourses européennes terminent en nette baisse

Europe : Les Bourses européennes terminent en nette baisseEurope : Les Bourses européennes terminent en nette baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé mercredi nettement dans le rouge sur fond d'inquiétudes persistantes sur le ralentissement de l'économie chinoise et dans l'attente de la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

La baisse s'est accentuée en deuxième partie de séance après la publication de chiffres de l'inflation aux Etats-Unis confortant le scénario d'un premier relèvement des taux d'intérêt par la Fed dès le mois prochain.

Le CAC 40 parisien a cédé 1,75% (87,15 points) à 4.884,10 points. Le Dax allemand a abandonné 2,14% et le FTSE britannique a reculé de 1,88%, pénalisé par une chute de 9,74% de l'action du groupe minier Glencore, plus forte baisse de l'Eurofirst 300.

Cet indice paneuropéen a perdu 1,80%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro cédant 1,88%.

Les marchés actions chinois ont fini en nette hausse après avoir passé la majeure partie de la journée dans le rouge. Cette nouvelle séance de montagnes russes souligne surtout le manque de confiance des investisseurs dans les efforts des autorités pour tenter de ramener le calme.

La Bourse d'Athènes, également orientée à la baisse pendant la matinée, s'est retournée après le vote du Bundestag allemand en faveur du nouveau plan d'aide financière à la Grèce et a clôturé à +0,32%.

A l'heure de la clôture en Europe et en attendant les "minutes" de la Fed (18h00 GMT), Wall Street était orientée nettement à la baisse, les investisseurs s'inquiétant d'un prochain renchérissement du coût du crédit.

(Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...