Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes terminent en légère hausse

Europe : Les bourses européennes terminent en légère hausse

Europe : les bourses européennes terminent en légère hausseEurope : les bourses européennes terminent en légère hausse

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini sur une hausse infime, atteignant un plus haut de deux mois grâce à l'activité enregistrée sur le front des fusions et acquisitions et à la perspective d'une accalmie géopolitique après l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden.

L'indice paneuropéen FTEurofirst 300 a gagné 0,02% à 1.157 points, soit sa huitième séance consécutive de progression. A Paris, le Cac 40 a clôturé sur un gain de 0,05% à 4.108,77 points, tandis qu'à Francfort, l'indice Dax a touché en séance son plus haut niveau en plus de trois ans avant de terminer à 7.527,64 (+0,18%).

Le marché a bénéficié d'un recul de l'aversion au risque après le décès du dirigeant d'Al Qaïda, à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 qui ont entraîné la mort de 3.000 personnes.

Les volumes sont toutefois restés limités en raison d'une journée fériée dans certains pays dont la Grande-Bretagne.

Le danois Danisco a terminé en hausse de 4,27% après que son conseil d'administration a recommandé à l'unanimité l'offre améliorée de l'américain DuPont, une opération évaluée à 6,64 milliards de dollars (4,48 milliards d'euros).

Commerzbank a fini sur un gain de 3,16% à 4,436 euros. La banque a fait état d'un bénéfice opérationnel du premier trimestre nettement supérieur aux attentes.

Wilfrid Exbrayat et Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...