Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, sauf londres

Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, sauf londres

Europe : les bourses européennes terminent en hausse, sauf londresEurope : les bourses européennes terminent en hausse, sauf londres

PARIS (Reuters) - Excepté la Bourse britannique, les principales places financières européennes ont clôturé la séance en hausse jeudi, la publication de résultats jugés solides par les investisseurs ayant éclipsé les inquiétudes macroéconomiques.

L'indice parisien CAC 40 a terminé sur un gain de 0,43% (+17,26 points) à 4.021,88 points. Sur la semaine de quatre jours, le CAC a gagné 1,19%.

La Bourse de Londres a terminé en baisse de 0?07% à 6.018,30 points. La Bourse de Francfort a elle fini en hausse de 0,64% à 7.295,49 points.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a clôturé en hausse de 0,43% (+4,94%) à 1.142,75 points, soit un plus haut depuis le 11 avril.

Le titre Schneider a terminé en hausse de 2,67% après avoir balayé la veille les spéculations sur une importante acquisition en 2011.

L'action Nokia a pris 0,42%, rétrocédant une partie des gains enregistrés sur la séance. Le groupe a publié un bénéfice en recul mais néanmoins supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2011.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...