Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,58%

Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,58%

Europe : les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,58%Europe : les bourses européennes terminent en hausse, le cac gagne 0,58%

PARIS (Reuters) - Les marchés européens ont terminé en hausse mardi au terme d'une séance marquée par l'annonce de l'OPA de Lactalis sur son concurrent italien Parmalat.

Le FTSEurofirst s'est adjugé 0,31% à 1.146,05 points, tandis que le Cac 40 a fini sur un gain de 0,58% à 4.045,29.

La Bourse de Londres a terminé en hausse de 0,85% à 6.069,36 points et celle de Francfort a gagné 0,84% à 7.356,51 points.

La plus forte hausse sur l'indice boursier parisien est à mettre à l'actif de Michelin (+5,1%) dont les résultats ont été salués par les marchés. Suivent PSA Peugeot-Citroën (+3,96%) et Alcatel-Lucent (+3,69%).

Les financières ont été bien entourées, bénéficiant des chiffres communiqués par UBS qui a terminé sur une progression de 3,86%.

Nicolas Delame et Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...