Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes terminent en hausse avec la sidérurgie

Europe : Les Bourses européennes terminent en hausse avec la sidérurgie

Europe : Les Bourses européennes terminent en hausse avec la sidérurgieEurope : Les Bourses européennes terminent en hausse avec la sidérurgie

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi, tirées vers le haut par le secteur de la sidérurgie dopée par une information, confirmée après la clôture, selon laquelle la Commission européenne a ouvert une enquête anti-dumping sur de l'acier laminé à froid chinois et russe.

La Commission européenne impose à partir de ce jeudi des droits, allant de 21,6% à 35,9%, sur les importations de produits laminés plats en aciers au silicium dits "magnétiques" à grains orientés, en provenance de Chine, du Japon, de Russie, de Corée du Sud et des Etats-Unis.

L'indice CAC 40 a pris 1,36% à 5.029,31 points. La Bourse de Londres a progressé de 0,34%, celle de Francfort de 1,84% et Milan de 1,45%.

L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, a avancé de 1,37%.

L'indice Thomson Reuters des sidérurgistes en Europe a gagné 2,48%, dopé notamment par ArcelorMittal qui a pris 5,73%, plus forte hausse du CAC. Son grand concurrent allemand ThyssenKrupp s'est adjugé 2,9%.

Les Bourses ont aussi profité d'une relative retombée des tensions sur les marchés obligataires qui poussaient les rendements de la dette souveraine à la hausse depuis une semaine.

Le rendement du Bund allemand à 10 ans évolue en léger repli, à 0,70% contre 0,71% la veille, tout en restant près de son pic de l'année atteint la semaine dernière à 0,799%, alors qu'il était tombé à 0,05% mi-avril.

Aux valeurs, Generali s'est distinguée par une hausse de 3,8% après ses résultats trimestriels qui ont été soutenus par ses activités d'assurance vie.

A la baisse, Telefonica a cédé 1,01%, ses comptes faisant ressortir entre autres la faiblesse persistante du marché espagnol.

Sur le marché des changes, le dollar s'est maintenu près de son plus bas niveau depuis janvier face à un panier de devises, à la suite de l'annonce d'une baisse des prix américains à la production en avril. L'euro a atteint un pic de trois mois face au dollar à 1,1434.

L'action Ferragamo a perdu 5,28% et a été réservée à la baisse en séance, affaiblie par le repli du billet vert.

(Avec Sudip Kar-Gupta, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...