Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes terminent en hausse

Europe : Les Bourses européennes terminent en hausse

Europe : Les Bourses européennes terminent en hausseEurope : Les Bourses européennes terminent en hausse

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, la situation semblant s'orienter timidement vers un retour à la normale en Grèce, après l'accord en vue d'un troisième plan d'aide.

Les établissements bancaires ont rouvert lundi en Grèce et le gouvernement a entamé les remboursements dus à la Banque centrale européenne (BCE) et au Fonds monétaire international (FMI).

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,35% (18,10 points) à 5.142,49 points et le Dax allemand a progressé de 0,53%, tandis que le Footsie britannique, ralenti par les valeurs minières, a avancé de 0,20%.

Après avoir touché en séance un plus haut de six semaines à 1.621,31 points, l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a clôturé sur un gain de 0,36%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 de la zone euro a gagné 0,44%.

La progression des marchés a été entravée par les valeurs minières britanniques, entraînées dans le rouge par la chute des cours de l'or à leurs plus bas niveaux en cinq ans.

Avec des reculs compris entre 1,15% et 4%, les titres Fresnillo, Antofagasta et Anglo American figurent parmi les valeurs les moins performantes du FTSEurofirst 300 sur la séance.

Parmi les autres baisses marquées au niveau européen, l'action Pearson a cédé 1,6%. Selon l'agence Bloomberg, l'éditeur britannique envisagerait la cession du Financial Times.

Le titre de la banque suisse Julius Baer a clôturé en recul de 1,39% après avoir annoncé en début de journée une chute de son bénéfice net semestriel sous l'effet d'une provision de 350 millions de dollars (323 millions d'euros) pour des frais juridiques aux Etats-Unis.

L'indice sectoriel des banques de la zone euro a progressé de 0,83%.

(Alistair Smout; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...