Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, sauf londres

Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, sauf londres

Europe : les bourses européennes terminent en baisse, sauf londresEurope : les bourses européennes terminent en baisse, sauf londres

PARIS (Reuters) - Excepté la Bourse londonienne, les principales places financières européennes ont clôturé la séance en recul, après huit séances consécutives de hausse, mais les analystes attribuent ce repli à des raisons techniques et estiment que la tendance haussière devrait perdurer.

L'indice parisien CAC 40 a terminé en recul de 0,29% (-11,93 points) à 4.096,84 points et celui de Francfort en baisse de 0,36% à 7500,70 points.

La Bourse de Londres a fini sur un gain de 0,21% à 6.082,88 points.

L'indice paneuropéen Eurofirst 300 a cédé 0,53% à 1.150,81 poins.

Les minières et les pétrolières ont pesé sur les cours dans un contexte d'incertitude entourant la demande de matières premières. Les titres Xstrata et Total ont ainsi cédé respectivement 2,4% et 0,66% sur la séance.

L'action Deutsche Bank a reculé également de 2,14%. La banque allemande est poursuivie par l'Etat américain qui l'accuse d'escroqueries liées à des garanties sur prêts hypothécaires et lui réclame plus d'un milliard de dollars.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI