Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, sauf londres

Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, sauf londres

Europe : les bourses européennes terminent en baisse, sauf londresEurope : les bourses européennes terminent en baisse, sauf londres

PARIS (Reuters) - Excepté la Bourse londonienne, les principales places financières européennes ont clôturé la séance en recul, après huit séances consécutives de hausse, mais les analystes attribuent ce repli à des raisons techniques et estiment que la tendance haussière devrait perdurer.

L'indice parisien CAC 40 a terminé en recul de 0,29% (-11,93 points) à 4.096,84 points et celui de Francfort en baisse de 0,36% à 7500,70 points.

La Bourse de Londres a fini sur un gain de 0,21% à 6.082,88 points.

L'indice paneuropéen Eurofirst 300 a cédé 0,53% à 1.150,81 poins.

Les minières et les pétrolières ont pesé sur les cours dans un contexte d'incertitude entourant la demande de matières premières. Les titres Xstrata et Total ont ainsi cédé respectivement 2,4% et 0,66% sur la séance.

L'action Deutsche Bank a reculé également de 2,14%. La banque allemande est poursuivie par l'Etat américain qui l'accuse d'escroqueries liées à des garanties sur prêts hypothécaires et lui réclame plus d'un milliard de dollars.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...