Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes terminent en baisse

Europe : Les Bourses européennes terminent en baisse

Europe : Les Bourses européennes terminent en baisseEurope : Les Bourses européennes terminent en baisse

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont effacé une partie de leurs pertes jeudi en clôture, l'envolée de l'euro et des rendements obligataires ayant marqué une pause après la publication de statistiques meilleures que prévu sur l'économie américaine.

Le département américain du Travail a annoncé avant l'ouverture à Wall Street que le nombre des inscriptions au chômage avait diminué un peu plus que prévu la semaine dernière, un bon signe pour la santé du marché du travail en dépit d'une économie dont la croissante patine.

À Paris, l'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,93% (47,04 points) à 4.987,13 points. Le Footsie britannique a perdu 1,31% et le Dax allemand 0,69%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,77% et le FTSEurofirst 300 0,76%.

La Bourse d'Athènes a perdu 1,32% alors que l'incertitude domine toujours sur les négociations autour de la dette grecque.

L'euro s'est stabilisé face au dollar, victime de prises de profits, après avoir connu sa plus forte hausse des six dernières années, tandis que le rendement de l'obligation souveraine allemande à 10 ans (Bund) est retombé, après avoir atteint des sommets de plusieurs mois.

La monnaie unique est à 1,1270 dollar, en retrait sur un pic de 1,1380 atteint en séance, et le rendement du Bund retombe à 0,83%, après avoir frôlé la barre de 1%, au lendemain de déclarations du président de la BCE relativisant la gravité de la volatilité des marchés obligataires et affirmant qu'il n'y avait pas besoin de resserrer la politique monétaire pour autant.

(Francesco Canepa et Sudip Kar-Gupta, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...