Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes terminent en baisse

Europe : Les bourses européennes terminent en baisse

Europe : les bourses européennes terminent en baisseEurope : les bourses européennes terminent en baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance de vendredi en net recul, enregistrant leur plus mauvaise performance hebdomadaire depuis mars, après l'annonce d'une croissance américaine moins élevée qu'espéré, confirmant les craintes du marché d'un ralentissement de l'économie aux Etats-Unis.

L'indice phare de la place de Paris a terminé en baisse de 1,07% à 3.672,77 points, selon le niveau de clôture provisoire, le calcul de son niveau définitif étant retardé par un problème technique qui a perturbé le marché de 15h30 à 17h08. Au cours de la séance, le CAC 40 est tombé à son plus bas niveau depuis le 1er décembre à 3.630,75 points (-2,2%) juste après le PIB américain.

Sur la semaine, la perte provisoire du CAC 40 est de 4,42%.

Parmi les plus fortes baisses figure le titre Veolia Environnement qui perd 9,5% après avoir annoncé la mise en oeuvre de nouvelles mesures de restructuration ainsi qu'un redéploiement de ses activités et des cessions d'actifs, ce qui l'a conduit à renoncer à ses objectifs.

Les pertes ont toutefois été limitées par le discours jugé rassurant tenu par Barack Obama pour qu'un accord soit trouvé sur le relèvement de la dette américaine.

Les autres grandes places européennes ont également fini en recul : l'indice FTSE 100 de Londres a fini en repli de 0,99% et le Dax de Francfort de 0,44%.

La Bourse de Milan a perdu 0,67% et celle de Madrid 0,27%.

Du côté des indices paneuropéens, le FTSEurofirst 300 a cédé 0,65%.

Service économique.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...