Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes se ressaisissent à la mi-séance

Europe : Les bourses européennes se ressaisissent à la mi-séance

Europe : les bourses européennes se ressaisissent à la mi-séanceEurope : les bourses européennes se ressaisissent à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourse européennes se reprennent jeudi à mi-séance, alors que Wall Street s'annonce également en léger rebond, à la faveur d'achats à bon compte et alors que l'adjudication d'obligations du Trésor espagnol s'est mieux passée que prévu. Toutefois, les marchés restent nerveux dans un climat d'inquiétude sur la dette en zone euro et sur la croissance mondiale.

La Bourse de Paris gagnait 0,53% (+16,37 points) à 2.992,09 points à 13h12 tout en restant sous la barre des 3.000 points enfoncée la veille. Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse France, estime que la zone des 3.000 points devrait en principe constituer un support pour le CAC, voire initier une reprise. Au même moment, l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 reprenait 0,79%. Francfort regagnait 0,83% et le FTSE londonien s'adjugeait 0,62%.

Le secteur de l'assurance (+1,9%) était en tête, tiré par Old Mutual qui prend plus de 10% après l'annonce de son projet de cession de son activité dans les pays nordiques.

A Paris, Crédit agricole reculait de 3,1%, plus forte baisse du CAC 40. La banque prévoit une perte en 2011 et a vu l'agence Fitch abaisser sa note de crédit.

Les indices PMI flash en France, en Allemagne et en zone euro, publiés dans la matinée, sont ressortis pour leur part à des niveaux meilleurs que prévu.

Les investisseurs attendent encore une rafale d'indicateurs cet après-midi aux Etats-Unis, qui semblent pour l'instant mieux résister au ralentissement économique mondial.

Juliette Rouillon et Nathalie Huet, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI