Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes réduisent leurs gains à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes réduisent leurs gains à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes réduisent leurs gains à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes réduisent leurs gains à la mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes réduisent leurs gains lundi à la mi-séance alors que Wall Street s'annonce stable ou en légère hausse, dans des marchés qui restent alourdis par des données d'activité relatives à la zone euro jugées décevantes, notamment en France.

La croissance du secteur privé a, contre toute attente, ralenti en juin dans la zone euro, malgré la poursuite du mouvement de baisse des prix facturés par les entreprises qui cherchent ainsi à relancer leurs ventes, selon des enquêtes auprès des directeurs d'achat (PMI).

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,3% à 4.527,79 points vers 11h05 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,38% et à Londres, le FTSE de 0,3%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 cède 0,35%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street stable pour le S&P et le Nasdaq et en hausse de 0,15% pour le Dow Jones.

Aux valeurs, Alstom gagne 2,33%, plus forte hausse du CAC 40, après avoir validé l'offre de General Electric.

L'euro, à 1,3585 dollar, est affaibli par les résultats des enquêtes PMI.

Le baril de pétrole s'est légèrement replié sous la barre des 115 dollars. Le secrétaire d'Etat John Kerry a rencontré le Premier ministre Irakien à Bagdad pour le presser de former un gouvernement élargi, alors que des tribus sunnites ont pris le contrôle d'un poste-frontière avec la Jordanie dont l'armée irakienne s'était retiré dimanche.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI