Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes réduisent leurs gains

Europe : Les bourses européennes réduisent leurs gains

Europe : les bourses européennes réduisent leurs gainsEurope : les bourses européennes réduisent leurs gains

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes effacent leurs gains jeudi, dans le sillage de Wall Street, plusieurs statistiques macroéconomiques américaines ravivant les inquiétudes du marché sur l'état de l'économie aux Etats-Unis.

A 16h16, l'indice CAC 40 recule de 0,13%, après avoir gagné plus de 1% en séance à la suite de résultats jugés favorables par le marché d'adjudication de dettes espagnoles et italiennes.

La Bourse de Londres cède 0,31% tandis que l'avance de la place de Francfort n'est plus que de 0,37% et celle de Milan de 1,77%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50, qui a gagné jusqu'à 1,9%, ne progresse plus que de 0,37%.

Les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,3% en novembre, contre +0,8% le mois précédent et +0,4% attendu par les économistes du consensus Reuters.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine au 7 janvier à 399.000 contre 375.000 (révisé) la semaine précédente tandis que les ventes au détail ont augmenté moins rapidement que prévu en décembre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...