Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes rebondissent avant le pib américain

Europe : Les bourses européennes rebondissent avant le pib américain

Europe : les bourses européennes rebondissent avant le pib américainEurope : les bourses européennes rebondissent avant le pib américain

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes rebondissent dans les premiers échanges mardi, dans l'attente de l'annonce à 14h30 (heure de Paris) des chiffres révisés de la croissance américaine au troisième trimestre après leur lourde chute de la veille, mais les inquiétudes sur la situation financière de l'Europe et des Etats-Unis restent fortes.

A 9h03, l'indice CAC 40 avance de 1,37% à 2.935,01 points après avoir reculé de 3,41% la veille.

La Bourse de Milan gagne 1,35% (-4,74% lundi), celle de Londres 0,83% (-2,62% la veille) et la place de Francfort 1,1% (-3,35% lundi). L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'octroie 1,23% après avoir cédé 3,42% la veille.

"On s'attend à un rebond du marché en Europe soutenu par des rachats à bon compte (...) Le week-end prolongé qui se profile aux Etats-Unis devrait toutefois limité les prises de risque dans les jours à venir", commente un trader.

La commission spéciale du Congrès des Etats-Unis, chargée d'examiner les moyens de réduire le déficit fédéral, a comme attendu constaté lundi l'échec de sa mission. En pleine période pré-électorale, démocrates et républicains se sont aussitôt rejeté la responsabilité de l'échec.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI