Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes rebondissent à l'ouverture

Europe : Les bourses européennes rebondissent à l'ouverture

Europe : les bourses européennes rebondissent à l'ouvertureEurope : les bourses européennes rebondissent à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en rebond mercredi, les investisseurs voulant croire que les prochains indicateurs de l'immobilier aux Etats-Unis, attendus en début d'après-midi, apporteront de nouvelles preuves de la reprise de la première économie mondiale.

À Paris, vers 9h25, le CAC 40 gagne 0,78% (27,58 points) à 3.558,41 points. À Francfort, le Dax avance de 0,68% et à Londres, le FTSE prend 0,39%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 progresse de 0,64%.

Aux valeurs, Nicox bondit de plus de 15% après avoir annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition de 11,8% du capital d'Altacor, une société pharmaceutique à capitaux privés spécialisée en ophtalmologie et basée au Royaume-Uni.

Le groupe textile espagnol Inditex, numéro un mondial du secteur, progresse de 0,8% après avoir dévoilé des résultats annuels solides et un relèvement de 12,5% du montant de son dividende, ses nouveaux marchés ayant compensé le ralentissement observé en Europe.

Sainsbury gagne 2%. Le troisième groupe britannique de supermarchés a dit avoir dépassé ses propres attentes au quatrième trimestre en termes de ventes, en grignotant des parts de marché à ses concurrents.

Sur le marché des changes, l'euro progresse nettement face au dollar, à la faveur de rachats de positions à découvert. Les récents signes de stabilisation dans la zone euro soutiennent la monnaie unique, qui se traite autour de 1,3270 dollar. L'euro grimpe aussi à plus bas de cinq mois face à la devise japonaise, autour de 111 yens.

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI