Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes ouvrent en vive hausse après la fed

Europe : Les bourses européennes ouvrent en vive hausse après la fed

Europe : les bourses européennes ouvrent en vive hausse après la fedEurope : les bourses européennes ouvrent en vive hausse après la fed

PARIS (Reuters) - Les places boursières européennes ont ouvert en nette hausse vendredi matin, les investisseurs saluant le nouveau plan de soutien à l'économie annoncé jeudi soir par la Réserve fédérale américaine.

A 9h10 (7h10 GMT), l'indice CAC 40 progresse de 1,78% à 3.564,49 points, le Dax 30 prend 1,36% et le Footsie 100 londonien 1,26%.

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avance de 1,75%.

A Madrid, l'Ibex 35 bondit de 2,11% et, à Milan, le Footsie MIB avance de 1,92%.

Le secteur bancaire signe une des plus fortes hausses sectorielle en Europe, l'indice Stoxx 600 des banques grimpant de 2,3% et celui des banques de la zone euro 3,3%.

A Paris, Crédit agricole prend 3,87%, Société générale 4,49% et BNP Paribas 3,50%.

La Fed a répondu aux attentes des investisseurs en annonçant qu'elle achèterait désormais pour 40 milliards de dollars (31 milliards d'euros) de dette immobilière par mois et qu'elle poursuivrait ses achats de titres sur les marchés jusqu'à ce que l'emploi s'améliore nettement et sous réserve que l'inflation reste contenue.

Sur le marché des changes, les annonces de la Fed ont fait bondir l'euro au-delà de 1,30 dollar, à son plus haut niveau depuis début mai.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...