Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes ouvrent en baisse, craintes sur la grèce

Europe : Les bourses européennes ouvrent en baisse, craintes sur la grèce

Europe : les bourses européennes ouvrent en baisse, craintes sur la grèceEurope : les bourses européennes ouvrent en baisse, craintes sur la grèce

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en baisse mardi, après avoir terminé en hausse la veille grâce aux projets de restructuration de l'Espagne en faveur de son secteur bancaire, l'instabilité politique en Grèce ravivant les incertitudes sur l'avenir de la zone euro.

Après l'échec de la droite conservatrice grecque, la Coalition de la gauche radicale (Syriza) va tenter ce mardi de former un gouvernement de coalition dont le programme, résolument hostile aux plans européens de sauvetage, ne ferait qu'accentuer l'incertitude sur l'avenir du pays.

A 9h12, l'indice CAC 40 cède 0,99% à 3.182,44 points au lendemain d'un gain de 1,8%.

Le futur président français, le socialiste François Hollande, ne pourra pas renégocier le pacte budgétaire européen, a prévenu lundi le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

La Bourse de Londres, fermée lundi et moins exposée aux inquiétudes entourant la zone euro, est pratiquement stable (-0,07%), celle de Francfort perd 0,32% mais la place madrilène gagne 0,35%. L'indice paneuropéen Euro Stoxx 50 cède 0,45%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI