Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes ouvrent en baisse

Europe : Les Bourses européennes ouvrent en baisse

Europe : Les Bourses européennes ouvrent en baisseEurope : Les Bourses européennes ouvrent en baisse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert jeudi en baisse, dans le sillage de Wall Street la veille, pénalisées par quelques annonces jugées décevantes de différentes entreprises, liées le plus souvent à leurs résultats.

Une demi-heure après le début des échanges, l'indice CAC 40 cède 0,42% à 4.931,53 points à Paris, le Dax recule de 0,19% à Francfort et le FTSE abandonne 0,30% à Londres.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 lâchent respectivement 0,33% et 0,38%, tandis que l'ensemble des indices sectoriels européens évoluent dans le rouge.

Le titre Rolls-Royce plonge de 18% et accuse la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600 après avoir abaissé ses objectifs de résultats 2016, son quatrième avertissement en à peine plus d'un an.

Le groupe allemand de services aux collectivités RWE voit également son action reculer de près de 4,7% après avoir prévenu qu'il atteindrait de justesse son objectif annuel de résultat net

Le titre BHP Billiton coté à Londres est peu changé (+0,2%), alors que le titre coté en Australie a touché un creux de sept ans dans la nuit. Le Brésil a menacé d'infliger des amendes au groupe anglo-australien et à son partenaire Vale, une semaine après qu'une coulée de boue consécutive à la rupture d'un barrage retenant les eaux usées de la mine de Samarco, dans le sud-est du pays a fait huit morts et 21 disparus.

A l'inverse de la tendance, Iliad bondit de 3,6% après avoir livré de solides résultats trimestriels.

L'opérateur télécoms français affiche la plus forte progression du FTSEurofirst 300, devant Merck KGaA, qui s'adjuge 2,6% après avoir relevé son objectif annuel d'excédent brut d'exploitation.

Le conglomérat allemand Siemens, également soutenu par des prévisions optimistes, prend 2%.

(Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...