Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes orientées à la hausse à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes étaient orientées à la hausse lundi à la mi-séance, commençant la semaine par un rebond en raison notamment de l'apaisement des tensions dans le conflit ukrainien.

Vers 10h00 GMT, le CAC 40 parisien gagnait 35,27 points (+0,85%) à 4.183,08 points, le Dax allemand et le FTSE britannique progressant respectivement de 1,45 et 0,71%.

Les indices européens étaient eux aussi nettement dans le vert avec +1,03% pour l'Eurostoxx 50 et +1,04% pour l'Eurofirst 300

Les investisseurs ont accueilli avec soulagement la fin des exercices militaires russes près de la frontière ukrainienne dont a déjà bénéficié vendredi Wall Street, qui devrait à nouveau ouvrir à la hausse lundi, selon les futures sur indices.

A Paris, presque toutes les valeurs du CAC 40 étaient orientées à la hausse, emmenées par Saint-Gobain avec une progression de plus de 3%.

Contre la tendance, le fabricant de smartphones et tablettes Archos perdait autour de 4% après avoir fait état vendredi d'une perte nette de 2,3 millions d'euros au titre du premier semestre.

Ailleurs en Europe, Banco Popolare bondissait de plus de 8% en réaction aux résultats trimestriels meilleurs que prévu publiés vendredi soir par la quatrième banque italienne.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI