Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes nerveuses avant l'adjudication italienne

Europe : Les bourses européennes nerveuses avant l'adjudication italienne

Europe : les bourses européennes nerveuses avant l'adjudication italienneEurope : les bourses européennes nerveuses avant l'adjudication italienne

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se sont retournées à la baisse jeudi en milieu de matinée, les investisseurs restant nerveux avant une adjudication de dette italienne.

A 10h26, l'indice CAC 40 perd 0,1% à 3.068,07 points après avoir gagné jusqu'à 0,66% dans les premiers échanges.

La Bourse de Londres cède 0,11% et celle de Milan 0,23%. Parmi les principales places européennes, seule Francfort résiste avec un gain de 0,19%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 abandonne 0,18%.

Le Trésor italien adjugera ce jeudi entre 5,0 et 8,5 milliards d'euros d'obligations d'Etat pour des échéances allant de trois à 10 ans, une opération d'autant plus attendue par les investisseurs que l'Italie a emprunté la veille à six mois à un coût deux fois moindre qu'en novembre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...