Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes nerveuses après fitch, attendent draghi

Europe : Les bourses européennes nerveuses après fitch, attendent draghi

Europe : les bourses européennes nerveuses après fitch, attendent draghiEurope : les bourses européennes nerveuses après fitch, attendent draghi

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont effacé leurs pertes initiales lundi en matinée avant une réunion des ministres des Finances européens et le discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi sur l'état de la conjoncture.

Le risque d'une escalade des tensions géopolitiques provoquée par l'annonce de la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il conjugué à l'avertissement lancé vendredi soir par Fitch Ratings sur les notes de crédit de la France et de six autres pays de la zone euro ravivent néanmoins les inquiétudes des investisseurs en ce début de semaine.

A 10h50, l'indice CAC 40 gagne 0,2% après avoir ouvert en baisse de plus de 1%. Les volumes restent étriqués, à peine 410 millions d'euros ayant changé de mains sur NYSE Euronext Paris pour l'indice CAC 40.

La Bourse de Londres progresse de 0,26%, celle de Francfort de 0,62% et la place milanaise de 1,01%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'octroie 0,6%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...