Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes gagnent du terrain en fin de matinée

Europe : Les bourses européennes gagnent du terrain en fin de matinée

Europe : les bourses européennes gagnent du terrain en fin de matinéeEurope : les bourses européennes gagnent du terrain en fin de matinée

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes gagnent du terrain jeudi en fin de matinée, l'Espagne ayant adjugé 3,0 milliards d'euros de dette à trois, quatre et dix ans avec des rendements en hausse pour les échéances 2016 et 2022 mais en baisse pour l'échéance 2015, lors de sa première adjudication depuis le sommet européen.

Les investisseurs espèrent désormais l'annonce de nouvelles mesures de soutien de la part de la banque d'Angleterre et de la Banque centrale européenne à l'issue de leurs réunions de politique monétaire respectives en début d'après-midi.

A 11h à Paris, l'indice CAC 40 efface ses pertes initiales à 3.269,17 points (+0,04%), après avoir gagné jusqu'à 0,2% à la suite de l'adjudication.

La Bourse de Londres progresse de 0,3%, celle de Francfort de 0,6%, la place milanaise de 0,4% pendant que la Bourse de Madrid cède 0,3%. L'indice EuroStoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, prend 0,2%.

Le rendement à 10 ans de l'emprunt d'Etat espagnol remonte toutefois à 6,54%, contre 6,39% la veille.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI