Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes finissent en hausse

Europe : Les bourses européennes finissent en hausse

Europe : les bourses européennes finissent en hausseEurope : les bourses européennes finissent en hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine marquée par un regain d'espoir d'une solution à la crise de la dette de la zone euro et par une première série de résultats trimestriels jugés rassurants.

L'abaissement de la note souveraine de l'Espagne par Standard & Poor's, la décision de Fitch de dégrader UBS et de placer plusieurs banques sous surveillance négative, ainsi que des indicateurs américains mitigés, ont cependant limité les gains de la journée.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en hausse de 0,97% à 3.217,89 points en clôture définitive, dans un volume limité de 2,92 milliards d'euros, soit 82% du volume moyen quotidien des trois derniers mois.

L'EuroStoxx 50 a pris 0,84%, Francfort 0,89%, Londres 1,17%, Madrid 0,36% et Milan 2,49%.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 a pris 3,95% et l'EuroStoxx 50 3,80%, les deux indices affichant leur troisième semaine de hausse d'affilée.

Juliette Rouillon, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...