Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes finissent en forte hausse

Europe : Les Bourses européennes finissent en forte hausse

Europe : Les Bourses européennes finissent en forte hausseEurope : Les Bourses européennes finissent en forte hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses de la zone euro ont clôturé en hausse mercredi et retrouvé leurs niveaux d'avant-crise (septembre 2008), dopées par le sentiment d'une amélioration des perspectives économiques lui-même alimenté par le relèvement des prévisions de la Banque mondiale et des indicateurs américains meilleurs qu'attendu.

Paris a fini franchement au-dessus de 4.300 points, à 4.332,07 points (+1,35%), l'indice de la Fed de New York ressorti plus fort qu'attendu s'étant ajouté à l'annonce de la Banque mondiale.

Londres a pris 0,78%, Francfort 2,03%, Milan 1,6% et Madrid 1,38%. L'indice EuroStoxx 50 des valeurs vedettes de la zone euro a pris 1,46%.

Le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans s'est légèrement tendu (+1 point de base à 1,83%) et son équivalent américain aussi (+3 pdb à 2,9%).

L'euro recule face au dollar et s'échange autour de 1,36 dollar.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...