Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes finissent en baisse

Europe : Les bourses européennes finissent en baisse

Europe : les bourses européennes finissent en baisseEurope : les bourses européennes finissent en baisse

PARIS (Reuters) - Les places boursières européennes ont terminé la semaine en baisse, les résultats jugés décevants de Google ayant encouragé les prises de bénéfices après quatre séances consécutives de hausse sur les marchés.

Les indices boursiers ont également accru leurs pertes en fin de séance après l'annonce d'une demande d'aide de deux nouvelles régions espagnoles à Madrid.

A Paris, le CAC 40 a clôturé en repli de 0,87% à 3.504,56 points. Sur la semaine, l'indice parisien progresse néanmoins de 3,41%, signant sa plus forte progression hebdomadaire depuis la fin juin.

Ailleurs en Europe, le DAX 30 a reculé de 0,76%, le Footsie 100 de 0,35% et l'Eurostoxx 50 de 1,24%.

Les Bourses d'Europe du Sud ont particulièrement souffert, après avoir enregistré les plus fortes progressions en début de semaine sur des regains d'espoirs concernant la situation financière de l'Espagne.

L'indice Footsie MIB à Milan a perdu 2% et l'Ibex 35 à Madrid 2,31%.

Google a été lourdement sanctionné jeudi à Wall Street, et l'action du groupe internet reculait encore vendredi, après la publication de résultats inférieurs aux attentes des analystes pour le troisième trimestre, à la fois en termes de bénéfices et de chiffre d'affaires.

Blandine Hénault, édité par Cytril Altmeyer

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...