Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes en nette hausse à la mi-journée

Europe : Les bourses européennes en nette hausse à la mi-journée

Europe : les bourses européennes en nette hausse à la mi-journéeEurope : les bourses européennes en nette hausse à la mi-journée

(Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en nette progression mercredi, au lendemain d'une séance de rebond, rassurées par les publications de résultats d'entreprises solides qui viennent atténuer les inquiétudes sur la crise de la dette en zone euro.

La prudence reste néanmoins de mise avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine qui a débuté mardi et alors que l'économie britannique a renoué avec la récession au premier trimestre.

À Paris, le CAC 40 progressait de 1,88% à 3.229,08 points. À Francfort, le Dax gagnait 1,41% et à Londres, le FTSE prenait seulement 0,21%, affecté par l'annonce des mauvais chiffres du PIB britannique au premier trimestre. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 avançait de 1,76%.

Les valeurs technologiques sont particulièrement recherchées après la publication par Apple de résultats largements supérieurs aux attentes. En tête du CAC 40, Alcatel-Lucent grimpait de plus de 6%.

Ericsson gagne 1,42%. Le numéro un mondial des équipements de réseaux a publié mercredi des résultats trimestriels marqués par un bénéfice et des marges supérieurs aux attentes, ravivant l'espoir de voir le secteur entamer un rebond après une période difficile.

Une émission obligataire allemande au ratio de couverture médiocre est en revanche venue rappeler que le climat restait morose en Europe et sur les marchés.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...