Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes en nette hausse à la mi-journée

Europe : Les bourses européennes en nette hausse à la mi-journée

Europe : les bourses européennes en nette hausse à la mi-journéeEurope : les bourses européennes en nette hausse à la mi-journée

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluaient en nette hausse à mi-séance, les investisseurs étant soulagés par la perspective, le cas échéant, d'une action des banques centrales pour soulager les marchés après les élections législatives en Grèce ce dimanche.

À Paris, le CAC 40 progressait de 1,55% à 3.079,52 points. À Francfort, le Dax gagnait 0,98% et à Londres, le FTSE prenait 0,48%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 avançait de 1,47%.

La progression des places boursières est tirée par le rebond des valeurs financières. Le secteur européen des banques grimpait de 1,56% et celui de l'assurance de 1,61%.

Le compartiment automobile (+1,45%) est aussi recherché malgré l'annonce d'une baisse de 8,7% des immatriculations de voitures neuves en mai dans l'Union européenne, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Sur le front des valeurs, Barclays (+4,54%) affichait la plus forte hausse de l'EuroStoxx50.

Carrefour avançait de plus de 3% après que le distributeur, à deux jours d'élections cruciales pour l'avenir de la Grèce, a annoncé vendredi qu'il se retirait de ce pays, une opération qui coûtera 220 millions d'euros de charges au groupe français mais le libérera de son exposition financière à la péninsule hellénique.

L'action H&M gagnait 1,59% après que le deuxième groupe mondial de prêt-à-porter a fait état de ventes meilleures que prévu au mois de mai grâce à des conditions climatiques plus clémentes après un mois d'avril morose.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...