Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes en hausse après la correction de mardi

Europe : Les bourses européennes en hausse après la correction de mardi

Europe : les bourses européennes en hausse après la correction de mardiEurope : les bourses européennes en hausse après la correction de mardi

PARIS (Reuters) - La plupart des Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mercredi matin, après la forte correction infligée la veille aux marchés en raison d'un regain d'inquiétude sur la situation de l'économie mondiale en général et de l'économie espagnole en particulier.

Les marchés européens avaient touché mardi un plus bas de 12 semaines, après une forte poussée des rendements obligataires espagnols et italiens.

L'indice FTSEurofirst 300 affichait mercredi une hausse de 0,29% à 1.029,13 points dix minutes après l'ouverture.

Le CAC 40 progressait de 0,17% à 3.223,08 points, tandis que le FTSE britannique gagnait 0,31% à 1.029,34 points et que le Dax allemand amplifiait ses gains d'ouverture et prenait 0,7% à 6.652,54 points.

Aux valeurs, les ressources naturelles affichaient l'un des gains les plus importants du début de séance (+1,15%), précédées seulement par les bancaires (+1,17%).

Dans le secteur des ressources naturelles, ArcelorMittal prenait 2,01% et Eramet 2,83%, en réaction au bénéfice inattendu annoncé la veille par l'aluminier américain Alcoa.

Aux banques, UniCredit reprend 2,73% après avoir cédé plus de 8% la veille.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...