Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes en hausse à la mi-séance, sauf Paris

Europe : Les Bourses européennes en hausse à la mi-séance, sauf Paris

Europe : Les Bourses européennes en hausse à la mi-séance, sauf ParisEurope : Les Bourses européennes en hausse à la mi-séance, sauf Paris

PARIS (Reuters) - Hormis la place de Paris, qui fait du surplace, les Bourses européennes étaient bien orientées mercredi vers la mi-séance dans la foulée des nouveaux records de clôture inscrits par le Dow Jones et le S&P 500 la veille à Wall Street et le pic de trois ans atteint par les Bourses asiatiques.

D'après les premières indications, Wall Street devrait ouvrir en très légère hausse même si cette tendance peut être inversée - ou amplifiée - par les chiffres de l'institut ADP sur les créations d'emploi dans le secteur privé en juin aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 est plombé par le secteur des télécoms après l'annonce par Orange qu'il renonçait à prendre part à une opération de consolidation en France.

Le CAC abandonne ainsi 0,05% (-2,45 points) à 4.458,67 points vers 11h00 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,17% et à Londres, le FTSE prend 0,29%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 progresse lui de 0,02%.

Le cours du Brent est repassé sous la barre des 112 dollars après la décision des rebelles libyens de rouvrir deux terminaux pétroliers.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise non loin d'un creux de deux mois touché face à un panier de devises internationales, dans l'attente des chifffres ADP et d'un discours de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, prévu dans la journée.

Les Bunds ont effacé leurs légères pertes de début de séance pour évoluer juste au-dessus du point d'équilibre.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI