Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes en forte baisse après Bernanke

Europe : Les Bourses européennes en forte baisse après Bernanke

Europe : Les Bourses européennes en forte baisse après BernankeEurope : Les Bourses européennes en forte baisse après Bernanke

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont en forte baisse jeudi matin au lendemain des déclarations du président de la Fed Ben Bernanke qui a laissé entendre que si l'économie américaine évoluait conformément à ses prévisions, la réduction de la politique d'assouplissement quantitatif pourrait commencer à être réduite dès cette année.

A 09h04, Paris perd 1,95% à 3.764,42 points.

Londres perd 1,4%, Francfort 1,97% et Milan 1,22%. L'indice EuroStoxx 50 des valeurs vedettes de la zone euro lâche 1,8%.

Le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans, référence de la zone euro, se tend de 11 points de base à 1,67% dans le sillage de son équivalent américain qui a pris 17 points de base à 2,37%, un plus haut de 15 mois.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...