Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes en baisse à la mi-journée

Europe : Les bourses européennes en baisse à la mi-journée

Europe : les bourses européennes en baisse à la mi-journéeEurope : les bourses européennes en baisse à la mi-journée

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont en recul à la mi-séance, les investisseurs faisant preuve d'attentisme avant d'importantes échéances parmi lesquelles la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne mercredi et le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis vendredi, au cours d'une semaine écourtée sur certaines places asiatiques et occidentales.

À Paris, le CAC 40 cède 0,44% (15,25 points) à 3.447,60 points. À Francfort, le Dax recule de 0,08% et à Londres, le FTSE abandonne 0,22%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 est en repli de 0,36%.

Aux valeurs, Accor gagne 1,77% à 27,58 euros. Barclays a porté son conseil de pondération égale à surpondérer avec un objectif de cours de 31 euros.

Sodexo recule de plus de 3%. Morgan Stanley a annoncé mardi avoir ramené son conseil de pondération égale à sous-pondérer.

Bolloré, gagne 4,34% au lendemain de l'annonce par l'assureur mutualiste Groupama de la cession de la totalité de ses parts dans le groupe, soit 3,10% du capital.

Total recule de 0,61%. Le pétrolier a dit vouloir maintenir ses objectifs en matière d'investissements et de dividende après la fuite de gaz survenue sur l'une de ses plates-formes en mer du Nord, dont il s'est refusé à chiffrer l'impact futur sur ses comptes.

Marc Joanny, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI