Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes en baisse à l'ouverture, sauf Londres

Europe : Les Bourses européennes en baisse à l'ouverture, sauf Londres

Europe : Les Bourses européennes en baisse à l'ouverture, sauf LondresEurope : Les Bourses européennes en baisse à l'ouverture, sauf Londres

PARIS/MILAN (Reuters) - A l'exception de Londres, les principales Bourses européennes retombent légèrement à l'ouverture lundi, sous la pression du secteur automobile alors que les valeurs de l'énergie se redressent avec les cours du pétrole.

Une demi-heure après le début des échanges, l'indice CAC 40 cède 0,31% à 4.968,55 points à Paris et le DAX recule de 0,12% à Francfort.

Le FTSE avance à l'inverse de 0,35% à Londres, soutenu par le compartiment des matières premières et les valeurs financières. HSBC, Standard Chartered et Barclays s'adjugent autour de 1,8% et figurent parmi les plus fortes progressions du FTSEurofirst 300.

Ce dernier grappille 0,01% tandis que l'indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,09%.

Le secteur des ressources de base et celui du gaz et du pétrole gagnent autour de 0,8%, les meilleures performances des indices sectoriels européens devant les financières et les banques, qui progressent d'environ 0,5%.

Plus forte baisse du FTSEurofirst 300, l'action Continental abandonne 4,4% après avoir fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Renault cède de son côté 2,94% alors que le bras de fer entre l'alliance Renault-Nissan et l'Etat français se poursuit.

Avec le recul de l'équipementier allemand et du constructeur français, l'indice sectoriel européen de l'automobile baisse de 0,75%.

Deuxième plus forte baisse du FTSEurofirst 300, InterContinental Hotels Group retombe de 3,7% après avoir démenti vendredi soir des informations de presse selon lesquelles il étudiait différentes options stratégiques.

(Danilo Masoni; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...