Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes clôturent en recul, sauf francfort

Europe : Les bourses européennes clôturent en recul, sauf francfort

Europe : les bourses européennes clôturent en recul, sauf francfortEurope : les bourses européennes clôturent en recul, sauf francfort

PARIS (Reuters) - A l'exception de la Bourse de Francfort, les places boursières européennes ont fini en recul jeudi, pénalisées par les valeurs bancaires après plusieurs publications trimestrielles décevantes dans le secteur.

Les marchés d'actions ont toutefois effacé une partie de leurs pertes en fin de séance après que la Banque centrale européenne a laissé entendre à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs qu'un nouveau relèvement des taux d'intérêt était peu probable en juin.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300, qui est tombé en séance à un plus bas de deux semaines, a clôturé en baisse de 0,29% à 1.131,36 points. A Paris, le Cac 40 a terminé sur un repli de 0,95% à 4.004,87 points.

La Bourse de Londres a cédé 1?07% à 5.919?98 points.

Le Dax a lui fini en très légère hausse (+0,04%) à Francfort, porté notamment par Adidas (+7,25%). Le second équipementier sportif mondial a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2011 pour la deuxième fois cette année, après avoir fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre portée par les marchés américain, chinois et russe.

Les banques Lloyds (-8,0%), Société générale (-4,98%) et BBVA (-1,51%) ont souffert en Bourse après la publication de leurs résultats.

Dans leur sillage, l'indice européen Stoxx 600 des bancaires a clôturé en recul de 1,09%.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...