Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes clôturent en recul, paris cède 1,05%

Europe : Les bourses européennes clôturent en recul, paris cède 1,05%

Europe : les bourses européennes clôturent en recul, paris cède 1,05%Europe : les bourses européennes clôturent en recul, paris cède 1,05%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en baisse mardi, la recrudescence des troubles politiques dans le monde arabe ayant conduit les investisseurs à prendre leurs bénéfices après les récentes hausses des marchés, pénalisant notamment les valeurs bancaires.

A Paris, le CAC 40 a cédé 1,05% à 4.067,15 points, avec parmi les plus fortes baisses Société générale (-3,46%), Crédit agricole (-2,63%) et BNP Paribas (-2,58%).

Sur les autres marchés, Deutsche Bank a perdu 1,64%, Banco Santander 1,73% et Bank of Ireland 3,97%.

Les autres grandes places européennes ont également fini en recul: Londres a cédé 0,97% et Francfort a abandonné 0,67%, cependant que l'indice paneuropéen EuroFirst 300 affichait un recul de 0,63% en clôture.

Les prix du pétrole sont quant à eux repartis à la hausse, le Brent étant repassé au-dessus de 114 dollars le baril, le marché craignant toujours des perturbations des approvisionnements avec la monté des tensions dans le monde arabe.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...